Fonctionnement du régime

Le Régime d’avantages sociaux santé est conçu pour vous donner un certain contrôle sur vos garanties de soins de santé et de soins dentaires afin que vous puissiez choisir la couverture qui vous convient, à vous et à votre famille. 

Voici comment fonctionne le régime :

  1. Utilisez votre budget d’avantages sociaux

    Tout d’abord, vous recevrez un budget d’avantages sociaux en dollars pour acheter votre couverture. Le montant que vous recevrez sera fonction de votre groupe et pourra être utilisé pour acheter votre garantie de protection financière et votre couverture de soins de santé et de soins dentaires.

    Avant de dépenser votre budget d’avantages sociaux, assurez-vous d’évaluer soigneusement vos besoins en matière de santé et de bien-être afin de choisir la couverture qui convient à vous et à votre famille. En utilisant judicieusement votre budget d’avantages sociaux, vous en aurez pour votre argent.

  2. Choisissez vos garanties

    Une partie de votre budget d’avantages sociaux est automatiquement utilisée pour vous couvrir pour une assurance vie, une assurance DMA (décès et mutilation accidentels) et une assurance invalidité. Ces garanties de protection financière demeurent identiques à la couverture actuelle applicable à votre groupe.

    Avec le reste de votre budget d’avantages sociaux, vous choisirez l’un des trois différents niveaux de couverture pour les soins de santé et les soins dentaires : Économie, Sélect et Premium. Vous pouvez choisir différents niveaux de couverture entre les soins de santé et les soins dentaires en fonction de vos besoins et de ceux de votre famille. Pour obtenir de l’aide sur le choix de vos garanties, consultez la rubrique Examiner vos options de la section Adhésion de ce site Web. Si le montant de la couverture que vous choisissez dépasse les dollars de votre budget d’avantages sociaux, le solde sera versé par retenues salariales.

    S’il vous reste des fonds dans votre budget d’avantages sociaux, vous pouvez les déposer dans le compte crédit-santé (CCS), le compte mieux-être (CME), ou les deux, à utiliser pour des dépenses admissibles.

  3. Utilisez vos comptes de dépenses supplémentaires (s’il y a lieu)

    En plus du budget d’avantages sociaux en dollars, certains groupes ont accès à un montant d’argent annuel fixe qui peut être dirigé vers le compte crédit-santé (CCS) ou le compte mieux-être (CME) ou les deux. S’il vous reste des fonds dans votre budget d’avantages sociaux, vous pouvez aussi les déposer dans ces comptes.

    Le CCS et le CME couvrent une grande variété de dépenses de vie et de bien-être qui ne sont pas couvertes par notre régime de santé. Pour plus d’information sur ces comptes, consultez les rubriques Compte crédit-santé (CCS) et Compte mieux-être (CME)  dans la section Votre régime de ce site Web.

  4. Achat d’assurance facultative

    En fonction de la couverture de votre groupe ou de votre convention collective, vous pourriez souscrire des assurances vie et DMA facultatives supplémentaires. Vous pourrez le faire par le biais de retenues salariales.

Le régime en un coup d’œil

Ce site Web a pour but de vous donner un aperçu général du Régime d’avantages sociaux santé destiné aux employés des opérations d’Interfor dans l’Est du Canada. Il n'a pas pour but d'être exhaustif ou de fournir des conseils. S'il y a des différences entre les renseignements fournis dans ce site Web et les documents juridiques qui régissent la prestation des avantages sociaux, ce sont les documents juridiques qui s'appliquent.